Aller au contenu
Entente de principe

Des «perturbations» évitées à la frontière canadienne

Des «perturbations» évitées à la frontière canadienne
Un conflit est évité aux postes douaniers du Canada. / Google Map

Bonne nouvelle pour les voyageurs alors que la période des voyages vers les États-Unis débute. Une entente de principe a été conclue pour les 9000 travailleurs de l'Agence des services frontaliers du Canada.

Les «perturbations» aux frontières sont donc évitées alors qu'un débrayage était prévu vendredi prochain, annoncent l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) et le Syndicat des Douanes et de l’Immigration (SDI)

Les détails de l’entente de principe seront divulgués aux syndiqués jeudi.

« Notre équipe de négociation a travaillé jour et nuit pour offrir à nos membres le meilleur contrat de travail possible, et c’est grâce à son dévouement et aux efforts considérables qu’elle a déployés qu’on a pu obtenir cette entente de principe », déclare Sharon DeSousa, présidente nationale de l’AFPC. 

«Voilà une victoire bien méritée pour nos membres à l’ASFC qui protègent nos frontières et assurent la sécurité de toute la population.»

Les détails de l’entente de principe seront divulgués dès que la trousse de ratification sera mise à la disposition des membres, le jeudi 13 juin.

«Je suis fier de la solidarité dont nos membres ont fait preuve ces deux dernières années», s’exclame Mark Weber, président national du SDI. 

« Notre équipe de négociation n’aurait pas pu obtenir cette entente sans la détermination et le soutien des milliers de membres partout au pays qui se sont mobilisés pour l’appuyer.» 

Rappelons que le Syndicat des douanes et de l'immigration envisageait de déclencher une grève du zèle aux frontières canadiennes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00