Aller au contenu
Trafic de stupéfiants

Les policiers arrêtent une femme et son fils récidivistes

Les policiers arrêtent une femme et son fils récidivistes
Les policiers de Magog, aidés de leur collègues de Sherbrooke, ont frappé à deux endroits la semaine dernière en lien avec du trafic de stupéfiants. / Archives

Trois suspects, dont une femme et son fils, ont été arrêtés la semaine dernière en lien avec du trafic de stupéfiants dans le secteur de Magog.

L’escouade mixte formée du Service de police de Sherbrooke (SPS) et de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) a frappé à deux endroits ciblés par les enquêteurs.

Des lieux de résidence de la rue Ste-Catherine et de rue Collège ont vu les policiers débarquer avec l’aide du Groupe d’intervention du SPS, rapporte Carl Pépin, porte-parole de la RPM.

Les opérations de perquisition se sont déroulées avec l’assistance du maitre-chien de la SQ.

«Les policiers ciblaient particulièrement une dame de 56 ans bien connue du milieu policier et son fils de 35 ans lui aussi connu du milieu policier pour des antécédents de vente de substances illicites, explique-t-il. Aussi, une jeune femme de 21 ans a été interpellée lors de la frappe policière puisqu’elle se trouvait sur place au moment de la perquisition.»

«L’enquête ayant débuté il y a quelques semaines a permis aux enquêteurs de constater que les occupants des deux endroits s’adonnaient au trafic de substances.»

Cocaïne

Huit mandats de perquisition ont alors été exécutés, note le lieutenant Pépin.

Un véhicule de marque Subaru 2020 d’une valeur d’environ 25 000$ a été saisi comme bien infractionnel. La perquisition a permis la découverte de 14 grammes de cocaïne, 1390 comprimés de métamphétamine, 5230 $ en argent, un pistolet à plomb et 9000 cigarettes de contrebande.

Une trentaine de comprimés à identifier sont aussi dans le bilan de la saisie.

Les trois suspects feront face à des accusations de trafic de substances illégales, de possession de substances en vue d’en faire le trafic, ainsi que diverses accusations concernant la vente de cigarettes de contrebande, énumère Carl Pépin.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
7:41
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00