Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont réalisé des perquisitions dans deux résidences et un établissement licencié de Windsor mercredi.
L’opération policière a permis de procéder à l’arrestation de trois suspects, soit deux hommes et une femme, selon Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la SQ.
La femme a été libérée sans condition. Les deux hommes suspects ont pu retrouver leur liberté, mais en promettant de comparaître le 4 septembre prochain au palais de justice de Sherbrooke.
Ils pourraient faire face à plusieurs chefs d’accusation notamment reliés à la possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic, au trafic ainsi qu’à la possession d’une arme prohibée et d’une arme à usage restreint.
Cocaïne
La perquisition a permis de saisir plus de 50 grammes de cocaïne, plus de 200 comprimés de méthamphétamine et une petite quantité de cannabis illicite.
Les policiers ont aussi mis la main sur un pistolet à air comprimé, une arme à utilisation restreinte, soit un revolver, une arme blanche prohibée, une arme longue et plus de 4000$ en devise canadienne.
L’opération, tenue dans le cadre du programme Centaure, a mobilisé une quinzaine de policiers de la SQ et de l’escouade régionale mixte. Un maître-chien était également présent lors des perquisitions, précise M. Ruel.
À la fin mai, la SQ avait déniché des quantités importantes de stupéfiants, des armes et des véhicules lors de l’importante opération policière menée dans le Haut-Saint-François, rappelons-le.