Aller au contenu
Enquête du SPS

Deux véhicules incendiés à l’Hôtel-Dieu

Deux véhicules incendiés à l’Hôtel-Dieu
Les incendies ont été signalés dans un stationnements de l'Hôtel-Dieu. / Cogeco Média

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a ouvert une enquête à la suite des incendies suspects de deux véhicules dans le stationnement de l’Hôtel-Dieu du CIUSSS de l’Estrie - CHUS. 

Un premier feu a été signalé le samedi 8 juin vers 23h50, note Benoit Pellerin, porte-parole du SPS.

«Les pompiers et les policiers se sont déplacés dans le stationnement du CHUS Hôtel-Dieu à la suite d’un appel pour un véhicule en feu. L’incendie a rapidement été maîtrisé et limité à un véhicule», décrit M. Pellerin.

« À la suite de l’évènement, une enquête a été ouverte en lien avec un incendie criminel.»

Vendredi dernier, les services d’urgence ont à nouveau été demandés dans un stationnement du même hôpital pour un autre véhicule en flammes. 

«Une fois l’incendie maîtrisé, l’inspecteur d’incendie a conclu à un incendie criminel et a transféré l’enquête au service de police», détaille le policier.

«Enquêteur et technicien en identité judiciaire se sont déplacés à la suite de l’évènement pour procéder à l’analyse de la scène.»

Le SPS, en collaboration avec le service de sécurité du CIUSSS de l’Estrie CHUS, a augmenté la surveillance dans le secteur, affirme M. Pellerin, afin de sécuriser la population et les employés qui travaillent au CHUS Hôtel-Dieu.

0:00
2:53
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Marc Toussaint

Le marché immobilier est en période de rattrapage prolongé au Canada
«Cette année ça va, mais ça va vite!» - Andréanne Fisette
Josée-Anne pourra se faire traiter au Mexique
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00