Aller au contenu
Arrestation d’un suspect de 33 ans

Il agressait des marcheurs pour les voler

Il agressait des marcheurs pour les voler
Depuis le 12 juin dernier, plusieurs événements de vol qualifié ont été répertoriés par le SPS. / Fournie

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a mis fin aux agissements d’un homme âgé dans la trentaine qui s’en prenait violemment à des personnes pour ensuite les voler, et ce, en pleine rue. 

Depuis le 12 juin dernier, plusieurs événements pour des vols qualifiés ont été répertoriés par le SPS.

«Le suspect, qui circulait en camionnette, immobilisait son véhicule près de marcheurs et les frappait pour leur voler divers objets», raconte Benoit Pellerin, porte-parole du SPS.

«L’homme, qui était très agressif, allait même jusqu’à menacer de se servir de son véhicule pour réussir le vol.»

Dans les derniers jours, à la suite de rencontre de témoins, la division des enquêtes et les policiers patrouilleurs sur le terrain ont pu identifier le véhicule suspect et son conducteur, ajoute M. Pellerin.

Délit de fuite

Lundi vers 20h45, plusieurs citoyens ont téléphoné au service de police pour signaler un événement impliquant un délit de fuite dans le secteur des rues Saint-Pierre et Short.

«Les témoins sur place ont été en mesure de fournir une excellente description du véhicule et de son conducteur», dit-il.

«Les patrouilleurs, qui étaient tout près des lieux, localisent le véhicule suspect du délit de fuite. Rapidement, les policiers confirment que le véhicule correspond à celui impliqué dans les vols qualifiés des derniers jours.»

L’homme de 33 ans, bien connu du SPS, a été arrêté pour vol qualifié et transporté au poste de police. 

Une rencontre avec les gens de la division des enquêtes criminelles et une comparution au palais de justice pour répondre à une accusation de vol qualifié étaient prévues au cours de la journée de mardi. Il pourrait être relié à au moins quatre événements de vol qualifié, ajoute M. Pellerin.

0:00
2:34
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Le lilas japonais devient un emblème de mémoire à Lac-Mégantic
«On vit le 1er juillet à l'année longue» - Manque de logements à Magog
La cote de crédit du Québec: «Une absence de mauvaises nouvelles pour la CAQ»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00