Aller au contenu
Nouvelle bibliothèque de Fleurimont

Deux options coûteuses présentées aux élus

Deux options coûteuses présentées aux élus
La nouvelle bibliothèque de Fleurimont serait aménagée au sein de l’église Sainte-Famille. / Archives Cogeco Média

Deux options très coûteuses ont été présentées mardi aux élus pour un possible aménagement de la nouvelle bibliothèque de Fleurimont, au sein de l’église Sainte-Famille. 

Les élus devront statuer s’ils investissent dans ce bâtiment ou s’ils privilégient une nouvelle construction ou un projet plus modeste.

De récents audits sont venus confirmer des déficiences sur des éléments structuraux sur le lieu de culte, a-t-on appris. 

Initialement, l’évaluation des coûts pour la bibliothèque était de six millions $.

Le nouveau scénario présenté mardi est chiffré à 40 millions $, soit 16 millions $ pour le maintien du patrimoine de l’ancienne église et de 24 millions $ pour aménager la bibliothèque sur les deux étages. 

Option plus modeste

L’autre option plus modeste, estimée à 34 millions $, consisterait à aménager exclusivement la bibliothèque au rez-de-chaussée.

Une intervention urgente estimée à 750 000 $ serait nécessaire pour rénover la toiture de la sacristie pour sécuriser le site dès cette année 

Les élus indépendants Danielle Berthold et Marc Denault espèrent une réflexion plus poussée sur le projet.

Les différents programmes de subvention des gouvernements permettent à la Ville de penser de recevoir 11,9 millions $.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00