Aller au contenu
Investissement provincial en Estrie

14 millions de dollars pour revamper une école de la région

14 millions de dollars pour revamper une école de la région
L'école de l'Arc-en-ciel de Saint-Francois-Xavier-de-Brompton. / image fournie

Le gouvernement du Québec investi près de 14 millions de dollars dans la rénovation et l'agrandissement de l'école primaire de L'Arc-en-ciel de Saint-François-Xavier-de-Brompton, en Estrie.

Pour la prochaine année scolaire, les étudians seront relocalisés temporairement à l'école secondaire du Tournesol et dans l'établissement scolaire de la Source de Windsor.

Les travaux permettront d’améliorer la qualité des infrastructures et de faire l’ajout de locaux pour mieux répondre aux besoins d’enseignement. Le projet engendrera aussi la reconstruction partielle de deux pavillons, l’ajout de ventilation mécanique dans ceux-ci et la construction d'un gymnase double afin de faciliter la pratique des différentes activités physiques.

Le montant de près de 14 millions de dollars qui a été accordé par le gouvernement pour la réalisation de ce projet, provient du Plan québécois des infrastructures 2019-2029. L'investissement se fait dans le but de poursuivre son objectif de prioriser l’éducation au Québec.

Les travaux auront un gros impacts dans l'apprentissage des élèves selon André Bachand, député de Richmond, qui a fait l'annonce au nom du ministre de l’Éducation Bernard Drainville, jeudi.

Grâce à ce projet, nous permettrons aux enfants de notre région d’avoir accès à un milieu d’apprentissage actuel, stimulant et sécuritaire.

L'annonce faisait part du début des travaux dès la fin des classes. Les rénovations devraient être terminé pour décembre 2025.

0:00
5:15
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00