Aller au contenu
Un conducteur de 40 ans blessé

Spectaculaire accident sur le boulevard Bourque

Spectaculaire accident sur le boulevard Bourque
Les policiers de Sherbrooke sont intervenus sur le boulevard Bourque pour un accident spectaculaire qui a fait un blessé. / Archives

Un homme de 40 ans a été grièvement blessé lors d’un accident spectaculaire survenu lundi soir dans le secteur Rock Forest. 

L’événement est survenu vers 19h30 près du 9111 du boulevard Bourque, selon le Service de police de Sherbrooke (SPS). La vitesse serait en cause dans cet accident, selon Isabelle Gendron, porte-parole du SPS.

«Selon nos témoins, le véhicule Acura circulait rapidement dans la voie de gauche et aurait tenté d’éviter deux motocyclistes circulant en direction est en voulant les dépasser par la gauche dans l’accotement», dit-elle.

«Celui-ci aurait alors perdu le contrôle de son véhicule, traversé les deux voies pour aller heurter un ponceau, avant de se voir projeter dans les airs. Avant d’atterrir, le véhicule aurait heurté une clôture de métal et aurait effectué quelques tonneaux pour finir à la verticale dans le fossé.»

Le conducteur a été éjecté de son véhicule, ajoute Mme Gendron.

Rapidement conduit au centre hospitalier de Fleurimont, l’homme de 40 ans a été traité pour des blessures graves, mais on ne craint pas pour sa vie, note-t-elle.

Chicane et incendie

Par ailleurs, samedi vers 5h, les agents du SPS ont reçu un appel pour un incendie en cours au 879 de la rue de la Sainte-Famille. De la fumée s’échappait de l’appartement du haut, signale Isabelle Gendron. 

«Rapidement, nous assistons le service d'incendie afin de bloquer la 13e Avenue Nord et porter assistance aux autres locataires. Des témoins nous rapportent qu’il y aurait eu une chicane entre les locataires peu avant le déclenchement de l’alarme incendie», affirme la policière.

«L’incendie a pu être rapidement maîtrisé et nous avons l’information que celui-ci aurait débuté dans un matelas.»

Une enquête a été ouverte et les agents du SPS ont procédé à l’arrestation d’une femme de 33 ans connue du SPS.

Heureusement, personne n’a été blessé, les autres locataires ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00