Aller au contenu
Au sud de l’Estrie

Une femme arrêtée avec 29 tortues près de la frontière

Une femme arrêtée avec 29 tortues près de la frontière
La tortues-boîtes orientales est une espèce protégée. / Scott Gillingwater Environnement Canada

Une femme a été arrêtée au Vermont près de la frontière du Canada alors qu’elle s'apprêtait à monter dans un kayak gonflable et traverser illégalement la frontière.

Elle aurait tenté d'introduire clandestinement au Canada 29 tortues d’une espèce protégée, indique l’Associated Press (AP).

Wan Yee Ng a été arrêtée le matin du 28 juin à Canaan, au sud de la région estrienne.

Les agents avaient été informés par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) que deux autres personnes, dont un homme qui serait son mari, avaient commencé à pagayer sur une embarcation pneumatique depuis la rive canadienne du lac Wallace vers les États-Unis.

Les agents américains ont trouvé 29 tortues-boîtes vivantes emballées individuellement dans des chaussettes, indique l’AP, citant l'affidavit. 

Les tortues-boîtes orientales sont connues pour être vendues sur le marché noir à 1000 $.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00