Aller au contenu
Bris à la station J.-M.-Jeanson

Sherbrooke lève l'avis de réduction de la consommation d'eau

Sherbrooke lève l'avis de réduction de la consommation d'eau
La Ville de Sherbrooke demande à ses citoyens de réduire leur consommation d’eau. / Archives

Un bris d’équipement sur la conduite d’acheminement de l'eau vers la station de traitement J.-M.-Jeanson a forcé, en matinée, la Ville de Sherbrooke à demander à ses citoyens de réduire leur consommation d’eau.

Cet avis a été levé en fin d'après-midi par les autorités municipales.

L'incident a eu pour effet de réduire les réserves en eau potable, indique-t-on dans une dépêche diffusée juste avant midi, jeudi.

Plus tôt dans la journée, la Ville de Sherbrooke avait demandé à la population de réduire l’utilisation de l’eau jusqu’à nouvel ordre, mentionnait-on. La demande concernait tous les arrondissements de l'agglomération.

L’avis de réduction de de l’utilisation de l’eau potable est levé raoidement.

Les interventions des équipes ont permis de rétablir le débit de production habituel ainsi que le niveau d’eau dans les réservoirs, indique la Ville de Sherbrooke.

La qualité de l’eau potable n’a pas été impactée par cette opération selon la Ville qui compte investiguer pour identifier les causes de ce bris d’équipement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00