Aller au contenu
Virage à droite sur feu rouge

Piéton: Magog sécurise deux intersections achalandées

Piéton: Magog sécurise deux intersections achalandées
Un paneau limineux interdira le virage à droite au feu rouge quand le feu pour piéton sera activé. / Fournie

La Ville de Magog ajoute une nouvelle signalisation à deux intersections achalandées de son centre-ville.

Le virage à droite sur feu rouge sera prochainement interdit lorsque les feux pour piétons seront activés à l’intersection des rues Merry et Principale et à celle des rues Sherbrooke et Jean-Paul-II. 

On veut ainsi améliorer la sécurité des piétons sur le territoire.

De nouveaux panneaux lumineux seront mis en place et s’activeront pour aviser les automobilistes des moments où les virages à droite sont interdits. Ces panneaux indicateurs sont les premiers à faire leur apparition à Magog, explique la Ville dans un communiqué.

Il sera désormais interdit pour les automobilistes de tourner à droite sur le feu rouge lorsque les feux piétons seront allumés. Cette nouvelle signalisation sera effective uniquement aux deux intersections ciblées, soit aux quatre approches de l’intersection des rues Merry et Principale et sur deux approches de l’intersection des rues Sherbrooke et Jean-Paul-II.

« Ces intersections sont fortement achalandées par plusieurs usagers de la route : piétons, écoliers, cyclistes et automobilistes. Malheureusement, il est fréquent de voir les automobilistes tourner à droite sur le feu rouge à proximité des piétons qui traversent la rue au même moment», commente Nathalie Pelletier, mairesse de Magog.

«Nous avons d’ailleurs reçu des signalements de la part de citoyens sur cet enjeu. Dans un souci d’améliorer la sécurité des piétons, nous avons pris la décision d’ajouter cette signalisation. Il s’agit d’une première pour nous à Magog.»

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00