Un homme violent a été arrêté mardi après-midi à la suite d’une agression armée sur la rue Bowen Sud à Sherbrooke.
La victime dans cette affaire avait été frappée au visage et saignait abondamment lors de l’arrivée des policiers. Une dispute serait à l’origine de l’agression, indique Benoit Pellerin, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS).
«Vers 15h20, une dame a téléphoné au service de police pour mentionner qu’elle entend de la dispute dans le secteur de la rue Bowen Sud. Elle est en mesure de confirmer qu’un homme aurait été frappé», rapporte M. Pellerin.
«Deux patrouilleurs arrivent rapidement sur les lieux. Ils localisent un groupe d’individus face au 33 de la rue Bowen Sud. Un homme, avec du sang au visage, demande de l’aide. Immédiatement, des ambulanciers paramédicaux et les premiers répondants sont demandés en assistance.»
«Contrôlé sécuritairement»
Par la suite, les policiers interpellent un suspect qui tente de prendre la fuite à la course. «L’homme est fortement intoxiqué et très agressif envers les agents», ajoute M. Pellerin.
«Il est finalement contrôlé sécuritairement avec l’assistance d'autres policiers arrivés sur les lieux. Il a été transporté au centre hospitalier pour stabiliser son état.»
À la suite de l’enquête, les policiers procèdent à l'arrestation de l’homme de 27 ans connu des policiers. Il doit faire face à des accusations d’introduction par effraction, d’agression armée, de voie de fait, de méfait et plusieurs bris de conditions de remise en liberté, énumère Benoit Pellerin.