Aller au contenu
Échangeur Darche

Fermeture complète de la 410 en fin de semaine

Fermeture complète de la 410 en fin de semaine
La 410 sera fermée dans les deux directions en fin de semaine. / Cogeco Média
0:00
9:08

L’autoroute 410 sera complètement fermée à la circulation, dans les deux directions, dans le secteur du chantier de réaménagement de l’échangeur Darche, à Sherbrooke, en fin de semaine.

Selon le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTBD), la fermeture se fera à compter de vendredi à 21 h et jusqu’à lundi à 6 h au plus tard.

«Cette entrave est nécessaire afin de procéder à l’installation des poutres d’acier qui serviront d’assises au tablier du futur pont d’étagement, une étape importante dans le cadre de la construction de cette structure», explique Isabelle Dorais, porte-parole du MTMD.

«Des ralentissements importants pourraient survenir. Le ministère recommande aux usagers de la route d’éviter le secteur et de prévoir plus de temps pour se rendre à leur destination. Des chemins de détour seront balisés par une signalisation temporaire.»

17 poutres d’acier de 61 mètres

La durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques, ajoute-t-on.

Les travaux permettront d’installer des poutres de part et d’autre de l’autoroute 410. Les 17 poutres d’acier sont d’une longueur de 61 mètres chacune.

Au terme de ces interventions, les usagers pourront à nouveau emprunter la bretelle d’entrée de l’autoroute 410 située dans l’axe du complexe hôtelier et utiliser la nouvelle voie de circulation sur l’autoroute, à la hauteur du boulevard de Portland, précise Mme Dorais.

Rappelons que d'autres fermetures ont eu lieu dans ce secteur depuis le début de cet important chantier. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Marc Toussaint

La municipalité de Coaticook reprend son souffle
Hiver moins froid, été à fourmis
Josée-Anne pourra se faire traiter au Mexique
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00