Les enquêteurs de la Régie de police Memphrémagog (RPM) ont résolu une série d’introductions par effraction commises dans des résidences privées entre octobre 2023 et février 2024.
Un suspect de 32 ans a été arrêté, rapporte Carl Pépin, porte-parole de la RPM. Il serait relié à cinq événements en enquête survenus sur le territoire magogois.
L’individu avait été interpellé en février dernier par les patrouilleurs de la RPM à la suite d’une introduction par effraction dans le secteur Omerville, où il aurait volé, entre autres, de l’argent de collection.
«Il a été rencontré de nouveau par les enquêteurs à la suite de la découverte de nouveaux éléments de preuve», ajoute M. Pépin.
«Cette rencontre a permis de résoudre plusieurs autres dossiers d’introduction par effraction, dont celui de la rue Bernier, en octobre 2023, où de la violence avait été utilisée contre le propriétaire des lieux ayant surpris le voleur sur le fait.»
Révolver
Une arme à feu, soit un révolver, avait été utilisée pour frapper le propriétaire à la tête avant la fuite du suspect, rappelle le lieutenant Pépin.
À la suite de cette longue enquête et à l’exécution de quelques mandats de perquisition, les enquêteurs sont parvenus à relier l’individu arrêté en février, au vol qualifié d’octobre 2023.
De plus, son arrestation a permis de récupérer l’arme en question, note le policier.
«Les enquêteurs ont aussi pu établir que l’individu a commis cinq autres introductions par effraction sur les rues Belvédère, le chemin Archambault, le chemin de Magog et sur la rue Saint-Michel», énumère-t-il.
«Le suspect a de plus volé à deux reprises à l’intérieur de véhicules. L’individu était nouvellement établi à Magog et était connu des milieux policiers. Il est actuellement incarcéré.»