Une intervention du Service de police de Sherbrooke (SPS) enclenchée mercredi sera examinée par le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI).
Selon les renseignements préliminaires communiqués au BEI, vers 20h12, un appel aurait été fait au 911 pour une personne tenant des propos suicidaires.
«Après des démarches pour localiser la personne, les policiers seraient arrivés sur les lieux vers 20h53 et auraient érigé un périmètre de sécurité. Les policiers du groupe d’intervention (GI) seraient arrivés sur les lieux et, après des démarches, ils auraient pénétré dans le domicile de la personne vers minuit 24.
«Les policiers du GI auraient découvert la personne dans le domicile avec des blessures graves. Les premiers soins lui auraient été prodigués et il aurait été transporté dans un centre hospitalier où son état serait jugé stable.»
Cinq enquêteurs du BEI se penchent sur les circonstances entourant l’intervention.
Vu les circonstances de l’événement, les services de soutien d’un corps de police ont été requis, soit la Sûreté du Québec.Une enquête criminelle parallèle concernant les événements survenus avant l’intervention policière a aussi été confiée à la Sûreté du Québec.