Aller au contenu
Autre incendie suspect dans l’ancienne Difco

Le dossier encore transféré à la RPM

Le dossier encore transféré à la RPM
Un deuxième incendie en moins d'un mois s'est déclaré dans l'ancienne usine Difco. / Cogeco Média

Le dossier d’un nouvel incendie à l’ancienne usine Difco de la rue Principale Est à Magog a été transféré aux policiers.

L’incendie semble avoir le même modus operandi qu’un autre survenu il y a un mois, constate Daniel Comeau, assistant-directeur au service des incendies de la Ville de Magog. 

Les pompiers ont été appelés vers 6h30 jeudi matin par un passant qui a remarqué que de la fumée s'échappait du bâtiment du 160 de la rue Principale Est.

On a confirmé la présence de flammes au premier étage avec propagation du deuxième étage, comme lors du feu du 6 juillet dernier.

Des débris brûlaient, ajoute M. Comeau.

Des risques pour les pompiers

Comme le bâtiment désaffecté présente des risques pour les pompiers, on a procédé de l’extérieur. 

Le feu a pu être maîtrisé vers 8h et aucun pompier n’a été blessé.

Une partie de la rue a été fermée durant l'opération, qui s'est déroulée dans le même secteur que la dernière fois, ajoute M. Comeau.

Le dossier a été transféré à la Régie de police de Memphrémagog, comme ce fut le cas au début de juillet. 

En mars dernier, les élus de Magog adoptaient des projets de règlement pour qu’il devienne une zone à vocation commerciale-résidentielle.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30