Le laboratoire clandestin découvert mercredi dernier à Drummondville par la GRC avait, semble-t-il, une capacité importante de production.
Le décompte fait par le corps de police fédérale montre que le nombre de comprimés contrefaits saisis pourrait maintenant s'élever à plus d'un million d’unités.
La GRC a fait le bilan de l’opération mercredi.
Source: Fournie par la GRC
Rappelons que trois autres résidences situées à Sherbrooke et Dixville ont également fait l'objet de perquisitions, en lien avec la contrefaçon de comprimés pharmaceutiques, présumés contenir du protonitazene, un produit 25 fois plus puissant que du fentanyl.
L'opération, en cours depuis une semaine maintenant, a également mené à l'arrestation de quatre individus, la saisie d'importantes quantités de produits chimiques, d'une presse à comprimés ainsi que du matériel sophistiqué permettant une production à grande échelle.
Le 2 août 2024, un deuxième laboratoire clandestin a été découvert à Dixville, près de Coaticook. Le démantèlement a été effectué avec l'assistance de la Sûreté du Québec.
Un premier laboratoire clandestin a été découvert le 31 juillet à Drummondville, en collaboration avec le groupe d'intervention en matières dangereuses du Service de sécurité incendie de Montréal.
Source: Fournie par la GRC