Aller au contenu
Journée de «grève nationale» de la CSN

Débrayage au Delta et au Quality Inn

Débrayage au Delta et au Quality Inn
La grève a été enclenchée jeudi matin. / Tirée de Facebook
0:00
7:16

Les syndiqués des hôtels Delta et Quality Inn de Sherbrooke ont emboîté le pas au mouvement de débrayages dans le secteur de l’hôtellerie à travers le Québec jeudi matin.

Ils font partie des syndiqués d’une trentaine d’hôtels syndiqués à la CSN participant à une journée de «grève nationale».

Selon la Fédération du commerce (CSN), on veut ainsi forcer les employeurs à améliorer les conditions de travail et les salaires des travailleurs. 

À Sherbrooke, le syndicat regroupe environ 130 employés du Delta et du Quality Inn.

Au Québec, la 11e ronde de négociations coordonnées regroupe plus de 3500 travailleurs  issus de 30 syndicats de l’hôtellerie des régions de la Capitale-Nationale, du Saguenay–Lac-Saint-Jean et du Grand Montréal, en plus de ceux de Sherbrooke. 

Ces syndicats portent une plateforme de demandes communes qu’ils ont le mandat de négocier avec leurs employeurs respectifs, indique le syndicat.

Les deux syndicats sherbrookois ont voté à l'unanimité pour une banque de 120 heures de grève à exercer au moment opportun, rappelons-le.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Conseils rétrogrades dans un agenda
Steven Pelletier peut espérer une peine moins importante
Deuxième heure intégrale du lundi 10 septembre 2024
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00