Deux appels téléphoniques ont retenus l'attention des unités d'urgence au courant des derniers jours.
Samedi le 17 août, vers 18h55, un citoyen a rapporté aux unités avoir vu un homme à l’extérieur d’un immeuble de la rue Jogues avec une arme à feu.
Selon les informations reçues, l’homme n’aurait menacé personne et n’aurait tenu aucun propos suicidaire. Il aurait montré l’arme et serait ensuite retourné chez lui.
L'enquête du service de police de Sherbrooke a permis d’identifier un homme de 34 ans, connu du SPS. Plusieurs patrouilles ont été dépêchées sur les lieux afin d’établir un périmètre de sécurité autour de l’immeuble.
Les agents ont pris contact avec l’homme afin d’établir son état psychologique, en lui demandant de sortir de son appartement. Celui-ci n’a offert aucune résistance et a collaboré en sortant où il fut contrôlé par les policiers. Une fouille de l’appartement, a permis aux agents de la paix de saisir une arme à plomb, une arbalète et des armes blanches.
Pour l’instant, aucun élément ne permet de porter des accusations.
Autre histoire à la hauteur du boulevard St-François sud et de la rue Armstrong .
L'appel est survenu vendredi le 16 août vers 22h15. Alors qu'un citoyen rapporte avoir aperçu un homme se jeter dans la rivière Saint-François près de la piste cyclable.
Le service des incendies de Sherbrooke est alors sorti pour un sauvetage nautique.
90 minutes plus tard, aucun résultat. Les recherches sur la rivière ont cessées, mais ce sont poursuivis à pied et à l’aide du drone sur les rives de la rivière.
Après une bonne inspection du bord de l’eau à pied, les unités ont interpellé un homme qui avait descendu au bord de la rivière, d’où l’appel initial du témoin.
Les services ont donc conclu que personne n’avait sauté à la rivière à l’endroit où le témoin l’avait indiqué.