Aller au contenu
«Des appels de phare à répétition»

Fortes amendes pour un chauffard impatient sur la 10

Fortes amendes pour un chauffard impatient sur la 10
Le conducteur fautif a été intercepté sur la 10 dimanche. / Getty Images

Un automobiliste se montrant très impatient devra payer une lourde contravention pour son comportement sur l’autoroute 10 dimanche midi. 

Les policiers du poste autoroutier de l’Estrie de la Sûreté du Québec (SQ) ont intercepté ce chauffard au kilomètre 111, soit à la hauteur d’Austin.

«Le contrevenant, âgé dans la quarantaine de Saint-Laurent, a été capté alors qu’il circulait à 155 km/h dans une zone où la limite de vitesse maximale est établie à 100 km/h», rapporte Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la SQ.

«Cette infraction lui a valu un constat d’infraction de 509 $ et cinq points d’inaptitude.»

Distance de moins de cinq mètres

Le conducteur, qui circulait sur la voie de gauche, aurait également suivi de trop près le véhicule qui le précédait, en gardant une distance de moins de cinq mètres. 

«Le tout en faisant des appels de phare à répétition», poursuit M. Ruel.

«Des constats supplémentaires de 322 $ et de 111 $, de même que deux autres points d’inaptitude ont été émis au conducteur trop impatient.»

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à