Aller au contenu
Maîtrise qualifiante en enseignement au secondaire

La formation passera de 60 à 45 crédits à l’UdeS

La formation passera de 60 à 45 crédits à l’UdeS
L'Université de Sherbrooke va réduire la durée de la maîtrise qualifiante en enseignement au secondaire. / Getty Images

Devant la pénurie d’enseignants, l'Université de Sherbrooke va réduire la durée de son programme de maîtrise qualifiante en enseignement au secondaire.

La formation passera de 60 à 45 crédits. Les responsables de l'établissement affirment que l'objectif est de répondre à la pénurie d'enseignants.

La maîtrise qualifiante en enseignement vise les personnes qui détiennent déjà un baccalauréat et qui veulent se tourner vers l'enseignement.

La direction de l'Université assure que cette diplomation plus rapide ne compromettra pas la qualité de la formation.

De plus, en réponse aux besoins urgents des classes d’accueil et de francisation, un nouveau cheminement en enseignement du français langue seconde est créé. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00