Aller au contenu
Un ruisseau «bleu Schtroumpf»

Des travaux de peinture de terrains de tennis en cause

Des travaux de peinture de terrains de tennis en cause
Le bleu éclatant qui a coloré un ruisseau du secteur Rock Forest mardi soir provenait de travaux de peinture de terrains de tennir. / Getty Images

Ce sont des travaux de peinture sur les terrains de tennis du Centre récréatif Rock Forest qui seraient la source de la coloration «bleu Schtroumpf» de l’eau d’un ruisseau.

L'enquête menée par la Ville de Sherbrooke en arrive à cette conclusion. Les travaux ont été réalisés par un entrepreneur privé.

Aucun dommage irréversible à la faune ou à la flore n’a été constaté, selon la Ville.

L’analyse se poursuit quant aux mesures qui pourraient s’appliquer.

L’incident environnemental avait été observé par un citoyen du secteur Rock Forest mardi soir, rappelons-le.

Le ministère de l'Environnement était aussi impliqué dans l'enquête.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00