Aller au contenu
Rivière Coaticook

La source du déversement a été identifiée

La source du déversement a été identifiée
Une équipe spécialisée a été déployée pour récupérer le liquide. / Cogeco Média

La source du déversement dans la rivière Coaticook dimanche dernier a finalement été identifiée.

Selon les informations recueillies par le ministère de l’Environnement, la cause de l'événement serait un déversement d'huile à moteur. La quantité est indéterminée pour le moment.

Le ministère évalue les actions à poser envers le responsable en conformité avec sa directive sur le traitement des manquements, indique-t-on.

Les mesures de mitigation préventives seront laissées en place quelques jours, le long du barrage à la hauteur de la rue Saint-Paul.

La Ville de Coaticook procédera au nettoyage de l’égout pluvial.

Les travaux de récupération par pompage réalisés par la Ville sont terminés depuis mardi.

Un mystérieux déversement d’hydrocarbure est survenu dimanche dans la rivière Coaticook.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00