Aller au contenu
Manifestations et grève générale

La mort de six otages sème la consternation en Israël

La mort de six otages sème la consternation en Israël
Des personnes participent à une manifestation appelant à un accord pour la libération immédiate des otages détenus dans la bande de Gaza par le Hamas, dimanche. / AP Photo/Ariel Schalit

L'annonce de la mort de six otages a semé la consternation dimanche en Israël. Des manifestations et une grève générale sont prévues dès dimanche en réaction à cette nouvelle.

Le ministre de la défense israélien, Yoav Gallant, a affirmé que les quatre hommes et deux femmes avaient été tués de sang-froid par le Hamas tout juste avant leur libération par l'armée.

Ces otages avaient été enlevés lors de l'attaque du Hamas du 7 octobre. Leurs proches gardaient espoir de les revoir en vie. 

Le Forum des familles d’otages et de disparus a appelé aujourd'hui à des rassemblements pour forcer le gouvernement de Benyamin Netanyahou à conclure une entente pour obtenir leur libération.

La puissante organisation syndicale, Histadrout, a appelé à une grève générale en appui à leurs revendications.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00