L'Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) reçoit la prestigieuse certification OR en tourisme durable.
Elle devient ainsi la 7e organisation de la région à être reconnue pour son engagement en faveur du tourisme durable, selon les critères rigoureux de GreenStep reconnus par le Global Sustainable Tourism Council.
« Pour LAMRAC, qui est un organisme de conservation, c’était naturel de participer à la cohorte et d’aller au bout de la démarche. Toutefois, malgré notre mission de conservation et nos actions en matière de protection et mise en valeur de l’environnement, il y a toujours place à l’amélioration. L’accompagnement nous a permis d’établir un portrait clair de la situation actuelle, ainsi que les forces et les faiblesses, d’accentuer nos efforts en matière de durabilité et de nous engager formellement. »
La certification en tourisme durable se veut un processus et non une étiquette. Les critères de tourisme durable établis par GreenStep, en plus d’être reconnus par le conseil mondial du tourisme durable (GSTC), répondent également aux objectifs de développement durable de l’ONU.
C’est un engagement de faire de l’écoresponsabilité une priorité en évaluant le rendement et en adoptant un plan d’action en matière de durabilité.