Les policiers de Sherbrooke ont arrêté un jeune homme de 18 ans en possession d’une arme de poing s’apparentant visuellement à celles des agents.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 1h20, des personnes ont signalé qu’un homme aurait montré une arme à feu à un groupe d’individus sur la rue Meadow, au centre-ville.
Les témoins étaient en mesure de fournir une bonne description physique du suspect, indique Benoit Pellerin, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS).
«Le sergent de patrouille, accompagné de plusieurs policiers, planifie rapidement une intervention pour localiser et interpeller l’individu suspect dans le secteur du centre-ville», décrit-il.
«Le suspect est localisé dans un stationnement derrière la rue Wellington Sud. Il est interpellé alors qu’il tente de prendre la fuite à pied.»
L’homme est arrêté après avoir résisté à son arrestation, ajoute M. Pellerin.
«Une arme à air comprimé, s’apparentent visuellement à celle des policiers, est saisie sur lui», dit-il.
«L’arme sera également envoyée pour expertise et des accusations pourraient s’ajouter en fonction des résultats de l’analyse.»
Le suspect de 18 ans est demeuré détenu et devrait faire face à des accusations de possession d’arme, d’entrave au travail des policiers et de bris d’ordonnance.