27 000 nouvelles cartes annuelles pour accéder aux Parcs nationaux du Québec sont mises en vente à 30 % de rabais dès le 28 septembre.
L'annonce a été faite vendredi matin par la ministre du Sport et du Loisir, Isabelle Charest, et Martin Soucy, président et directeur général de la SEPAQ, au parc du Mont-Orford à la veille de la Journée nationale des parcs nationaux.
On prévoit écouler des cartes en quelques jours.
La vente s'effectuera en ligne sur le site de la Sépaq et un système de salle d'attente virtuelle avec attribution d'un rang aléatoire permettra d'assurer un traitement équitable des personnes intéressées. En temps normal, une carte annuelle coûte 88,50 $. Grâce à cette mesure, le prix sera de 61,95 $.
Valide pour une durée de 12 mois, cette carte donne accès à l'ensemble des parcs nationaux du Québec. Elle offre également aux utilisateurs la possibilité de profiter gratuitement d'une nuitée de camping, de rabais dans les boutiques et pour l'accès à l'Aquarium du Québec et à l'ASTROLab ainsi que d'un accès journalier gratuit aux centres touristiques du Lac-Simon et du Lac-Kénogami et au camping des Voltigeurs.
Personnes moins bien nanties
Au printemps, 65 000 laissez-passer à rabais avaient trouvé preneurs en moins de 18 jours.
Le gouvernement souhaite aussi que les personnes moins bien nanties profitent du plein air.
Un investissement de 375 000 $ a aussi été réalisé pour la distribution gratuite d'accès quotidiens à des organismes communautaires, incluant l'aide pour le transport.
Source: Cogeco Média