Un individu s’est barricadé dans un appartement, mardi matin, alors que les policiers de Sherbrooke se présentaient à la porte pour procéder à son arrestation.
Vers 9h, des patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont reçu l’information qu’un individu recherché dans un dossier de voies de fait grave et de bris de conditions de remise en liberté se trouverait dans un appartement de la rue William-Ives.
«Alors que les policiers se présentent sur place, le suspect se barricade dans l’appartement et ne collabore pas avec les agents», raconte Benoit Pellerin, porte-parole du SPS.
«Étant donné les antécédents de violence du suspect, le groupe d’intervention a été déployé dans l’immeuble pour sécuriser le périmètre durant une partie de la journée.»
La division des enquêtes criminelles a demandé l’émission de mandat d’entrée, poursuit M. Pellerin.
En plus du groupe d’intervention, une dizaine de policiers ont participé à l’opération.
«C’est finalement vers 15h que le groupe d’intervention a pu entrer sécuritairement dans le logement et procéder à l’arrestation de l’individu recherché.»
L’homme de 28 ans est demeuré détenu et devra faire face à la justice.
Deux arrestations sur la rue Larocque
Par ailleurs, le groupe Accès cannabis a frappé au 1616 de la rue Larocque à Sherbrooke. Avec l’aide du groupe d’intervention, des agents du SPS et de la RPM ont effectué deux perquisitions dans deux appartements.
«Une enquête de quelques semaines et des informations reçues du public nous a menées sur place. Il s’agissait de lieux où il y avait de la vente de stupéfiants», commente Benoit Pellerin.
«Les suspects, un homme de 56 ans et un homme de 42 ans, ont été arrêtés pour trafic de stupéfiants, possession de stupéfiants et possession d’arme non autorisée. Ils ont été libérés par promesse de comparaître et devront se présenter à la cour à une date ultérieure.»
Sur place, les policiers ont saisi 5000 comprimés de méthamphétamines, des armes à feu mal entreposées et 3100$ en argent.