Aller au contenu
Salaire des élus

Le prochain conseil municipal risque de devoir trancher

Le prochain conseil municipal risque de devoir trancher
Le débat sur le salaires des élus de Sherbrooke se poursuit. / Cogeco Média

C'est le prochain conseil municipal de Sherbrooke élu en 2025 qui risque de devoir trancher la question de la rémunération ou à la fin du présent mandat.

En novembre dernier, plusieurs élus avaient déjà obtenu une bonification de leur rémunération, notamment les présidents des comités qui reçoivent 4300 $ de plus et les élus qui siègent au comité exécutif dont la rémunération annuelle a augmenté de 4000$.

Le rapport externe de la firme Gallagher déposé mardi sur la rémunération des élus municipaux sherbrookois propose maintenant une bonification de 19 %.

Il suggère que le salaire de base des conseillers municipaux à Sherbrooke augmente de 7100 $, mais pas celui de la mairie. 

La conseillère indépendante Annie Godbout avait proposé qu'un consultant soit mandaté pour établir des balises, dès le début du mandat. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00