La police de Sherbrooke a déjoué des fraudeurs de cartes de crédit, jeudi soir, au dépanneur Couche-Tard, du 700 de la rue Galt Ouest.
Un jeune s’est présenté au comptoir du commerce vers 19h pour acheter plusieurs cartes de crédit prépayées. Il est ressorti du commerce et il a ensuite été vu avec plusieurs autres cartes de crédit.
Deux autres personnes qui l'accompagnaient ont ensuite pris la fuite, indique Isabelle Gendron, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS).
«Des agents du SPS qui se trouvaient dans le secteur les ont rapidement repérés. Les suspects ont laissé derrière eux un sac contenant de l’argent et plusieurs cartes de crédit volées», raconte Mme Gendron.
«Après enquête, trois mineurs de 17 ans de Montréal ont été arrêtés pour vol et fraude de moins de 5000$.»
Les suspects ont été libérés sous promesse de comparaître et reviendront au cours des prochaines semaines pour leur comparution.
«Afin de protéger contre le vol d’identité, nous rappelons aux citoyens qu’en cas de vol ou de fraude, il est important de vérifier souvent ses comptes afin de repérer et de signaler rapidement à la banque les transactions suspectes et de faire bloquer ou annuler les cartes», ajoute Isabelle Gendron.