Des travaux d’asphaltage des rues Saint-François Nord et Bowen Nord se mettront en branle le 23 septembre pour une durée de cinq semaines.
Le chantier se déroulera sur Saint-François, entre le chemin de Valence et la rue Lévesque, et sur Bowen Nord, entre la rue Saint-François Nord et la rue King Est.
Des entraves et de la gestion de la circulation sont à prévoir, note le ministère des Transports et de la mobilité durable.
Afin de minimiser les répercussions du chantier sur la circulation, les travaux seront exécutés après l’heure de pointe du matin, donc entre 9 h et 23 h.
Sur Bowen Nord, des travaux auront lieu du 26 au 29 septembre entre 9 h et 21 h, précise-t-on.
9000 véhicules
«La circulation se fera en alternance avec présence de signaleurs, selon l’avancement des travaux sur le tronçon ciblé. L’accès aux commerces et aux résidences sera maintenu en tout temps», prévient-on.
«À terme, ce chantier améliorera le confort de roulement des usagers au volant des quelque 9000 véhicules qui circulent dans ce secteur quotidiennement.»
Cet autre chantier majeur s’ajoute à ceux annoncés par la Ville de Sherbrooke mercredi.
La pose de pavé uni entraînera la fermeture de l'intersection des rues Galt Est et Bowen Sud et le pont Joffre, entre 19h et 6h les 18, 22, 23, 24 et 25 septembre, rappelons-le.