Des policières de Sherbrooke ont pu déjouer les projets d’un suspect en train de voler des véhicules au commerce Occasion Beaucage, dans le secteur Rock Forest.
Vers minuit dans la nuit de vendredi à samedi, des témoins ont téléphoné au Service de police de Sherbrooke (SPS) pour signaler qu’un homme volait un véhicule au commerce situé au 5473 du boulevard Bourque.
«Les témoins sont en mesure de fournir une excellente description physique du suspect», rapporte Benoit Pellerin, porte-parole du SPS.
«Rapidement, plusieurs policiers patrouilleurs sont mobilisés pour se déplacer dans le secteur. Deux policières localisent un véhicule accidenté dans le fossé face au commerce Occasion Beaucage.»
Alors qu’elles sont à la recherche du suspect, elles localisent un homme qui correspond en tout point à la description donnée. Le suspect est rapidement contrôlé et arrêté, ajoute M. Pellerin.
«Au total, l’homme a tenté de voler trois véhicules au commerce et a causé pour plusieurs milliers $ en dommages», dit-il.
«L’homme de 44 ans, connu de notre service, a été arrêté pour introduction par effraction, vol de véhicules, conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et possession d’outils de cambriolages. Il a comparu durant la journée de samedi et a été transféré au centre de détention en attendant la suite des procédures.»