Aller au contenu
Contacts sexuels sur une fillette

Trois ans de prison pour Yves Beaudoin, malgré son cancer

Trois ans de prison pour Yves Beaudoin, malgré son cancer
La sentence a été prononcée mardi au palais de justice de Sherbrooke, / Archives

Yves Beaudoin, un ancien résident de Val-des-Sources, écope d'une peine de trois ans de prison pour attouchements et incitation à des contacts sexuels sur une fillette de moins de 10 ans.

Les gestes reprochés sont survenus entre 1988 et 1990 à Danville.

La Couronne demandait quatre ans de détention, alors que la défense suggérait une peine d’emprisonnement de deux ans moins un jour à être purgée dans la collectivité, compte tenu de l'état de santé de l'accusé.

Yves Beaudoin est atteint d'un cancer.

L'état de santé de l'accusé ne constitue pas un facteur d'atténuation de la peine, selon la juge Hélène Fabi.

Procédures d'appel

En 2019, Beaudoin, qui purgeait une peine de neuf mois de prison pour attouchements sexuels, avait été libéré en attendant la suite des procédures d'appel. Il avait porté le verdict de culpabilité en appel relativement à des gestes posés envers la fille de six ans de son ex-conjointe.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00