Aller au contenu

Danielle Berthold citée à comparaître en déontologie

Danielle Berthold citée à comparaître en déontologie
Danielle Berthold est citée en déontologie devant la CMQ / Ville de Sherbrooke

Danielle Berthold, conseillère municipale du district de Desranleau, est citée à comparaître en déontologie mercredi devant la Commission municipale du Québec pour avoir divulgué un document confidentiel à un média. 

La CMQ semble disposer d'éléments démontrant qu’elle a commis un manquement aux règles prévues au Code d’éthique et de déontologie révisé des élues et élus de la Ville de Sherbrooke.

Ce serait en lien avec un rapport sur de la possible ingérence et de la microgestion au comité exécutif à Sherbrooke, dont elle a fait partie par le passé. 

Les faits reprochés remonteraient du 15 au 20 avril 2024 alors qu'elle aurait communiqué un rapport de nature confidentielle à un journaliste de la presse écrite. 

La conseillère municipale Danielle Berthold envisage sérieusement de se présenter à la mairie de Sherbrooke.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à