Deux policières de Sherbrooke ont eu maille à partir avec deux individus, samedi soir, derrière un immeuble à logements sur la rue de La Montée.
Vers 20h30, elles avaient été dépêchées sur les lieux. Un véhicule en fonction avec deux personnes à l’intérieur. Un témoin avait mentionné qu’elles consommaient de l’alcool et écoutaient de la musique très forte.
«Les policières localisent le véhicule fautif derrière l’immeuble mentionné par le témoin. À la vue du véhicule patrouille, le conducteur sort du véhicule et se dirige rapidement vers l’immeuble», relate Benoit Pellerin, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS).
«Une fois interpellé, l’homme n’obéit pas aux directives et tente toujours d’entrer dans l’immeuble. Alors que les policières prennent le contrôle de l’individu, la passagère arrive dernière et verse un contenu alcoolisé sur la tête d’une agente en plus de lui donner des coups de pied.»
Intervention d’un citoyen
Une des agentes prend le contrôle sur la femme agressive pour procéder à son arrestation. Elle résiste fortement et frappe l’agente à plusieurs reprises, ajoute M. Pellerin. La suspecte se dégage du contrôle et frappe l’une des policières au visage.
«Un citoyen du secteur qui est venu porter assistance aux policières avant l’arrivée d’autres policiers a été frappé par la suspecte», poursuit le relationniste.
«L’homme et la femme sont finalement maîtrisés avec d’autres collègues arrivés en renfort. Une des policières a été blessée légèrement lors de l’intervention.»
La femme, âgée de 21 ans, a comparu détenue durant la fin de semaine pour répondre à des accusations de voie de fait armée envers un agent de la paix et entrave au travail des policiers
L’homme âgé de 28 ans a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, refus de fournir un échantillon d’haleine, voies de fait sur agent de la paix et entrave au travail des policiers. Il a été libéré et devra se présenter à la Cour à une date ultérieure.