Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a procédé à plusieurs arrestations, mardi soir, lors de deux introductions par effraction sur son territoire.
Vers 20h30, les policiers sont appelés à se rendre chez Certi Auto, au 7860 du chemin de Saint-Élie pour une alarme en fonction.
«Étant donné le secteur éloigné et la possibilité de suspects sur place, plusieurs véhicules patrouilles sont demandés en assistance. Le premier véhicule localise des individus suspects sur le terrain du commerce», raconte Benoit Pellerin, porte-parole du SPS.
«Alors qu’ils progressent vers les suspects, les policiers remarquent un début d’incendie dans un véhicule au fond de la cour. Les policiers interpellent les individus dans la cour, ces derniers prennent la fuite à pied. Avec l’arrivée des autres policiers, les trois suspects sont retrouvés cachés dans différents endroits sur le terrain du commerce.»
Une fois les lieux sécurisés, le service incendie a été demandé en assistance pour maîtriser le véhicule en feu et éviter une propagation, ajoute M. Pellerin.
Les trois adolescents, tous âgés de 16 ans, ont été libérés avec une promesse de comparaître. Des accusations d’introduction par effraction, d’incendie criminel, de méfait et de possession d’outils de cambriolage seront déposées à la Cour, dit-il.
Trois individus chez lui
Par ailleurs, vers minuit, un locataire de l’immeuble situé au 615 de la rue Terrill a téléphoné au SPS pour signaler la présence de trois individus entrés chez lui. Il s’était enfui chez son voisin pour téléphoner.
«Plusieurs véhicules de patrouille se dirigent dans le secteur pour retracer les individus suspects. Alors que les policiers se déploient autour de l’immeuble, ils localisent trois individus qui correspondent à la description», note Benoit Pellerin.
«À la vue des patrouilleurs, les trois individus prennent la fuite à pied. Ils sont rapidement arrêtés par les policiers dans un boisé. Les suspects avaient volé pour environ 2000 $ de marchandises, qui ont pu être redonnées au locataire.»
Deux hommes âgés de 25 et 24 ans ainsi qu’une femme de 24 ans ont été arrêtés pour introduction par effraction et vol. Ils ont été libérés avec une promesse de comparaître à une date ultérieure, ajoute-t-il.