Aller au contenu
Mairie de Sherbrooke

Marie-Claude Bibeau lance officiellement sa campagne

Marie-Claude Bibeau lance officiellement sa campagne
Allocution de Marie-Claude / Réjean Gagnon, Campagne de Marie-Claude Bibeau

C’est au pied du Mont-Bellevue que Marie-Claude Bibeau a donné samedi le coup d’envoi officiel à sa campagne électorale pour la mairie de Sherbrooke, se positionnant comme une cheffe rassembleuse, prête à mobiliser les forces vives de la ville.

«Je sens l’appel de ma communauté», a déclaré l’ancienne ministre fédérale, visiblement émue devant des dizaines de sympathisants. Originaire de l’est de la ville, Mme Bibeau a rappelé son attachement profond à Sherbrooke, qu’elle veut propulser vers un avenir innovant, inclusif et durable.

Forte d’un parcours politique de près de dix ans à Ottawa, où elle a été ministre de l’Agriculture, du Développement international et du Revenu national, l’ex-députée de Compton–Stanstead mise sur son expérience en gouvernance pour rétablir la confiance à l’hôtel de ville. «Je veux faire de Sherbrooke un partenaire de choix à tous les niveaux», a-t-elle insisté.

La candidate souhaite miser sur l’intelligence collective pour faire émerger de grands projets. Elle cite en exemple le parc du Mont-Bellevue, qu’elle voit comme un modèle de mobilisation communautaire à renforcer. «Ce que les citoyens attendent, c’est une leader capable de rassembler, d’écouter et d’agir. Je veux être cette leader», a-t-elle affirmé.

Marie-Claude Bibeau s’engage aussi à remettre l’excellence opérationnelle au cœur de l’appareil municipal, en valorisant les employés et les élus, et en clarifiant les rôles et responsabilités. Elle s’est dite prête à s’attaquer aux défis liés à la vétusté des infrastructures et à la crise du logement.

L’aspirante mairesse promet de dévoiler sa plateforme électorale plus tard cet été, après avoir consulté largement la population. D’ici là, elle invite les citoyennes et citoyens à organiser des rencontres de quartier pour échanger directement avec elle.

«Bâtissons ensemble le Sherbrooke de demain», a-t-elle conclu, sous les applaudissements.
 

 
 
 
 
 
 
 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00