Un drame s’est produit en pleine nuit dans le quartier Est de Sherbrooke. Vers 2 h dimanche matin, les services d’urgence ont été appelés à intervenir au 336, rue Ball, après qu’un témoin ait signalé la présence d’une personne grièvement blessée devant la résidence.
Sur place, les policiers, pompiers et ambulanciers ont porté secours à un homme de 38 ans retrouvé à l’extérieur de l’immeuble, présentant de graves blessures. Alors que les agents sécurisaient les lieux, une femme de 32 ans a été découverte à l’intérieur du logement, elle aussi gravement blessée. Malheureusement, cette dernière a succombé à ses blessures sur les lieux.
L’homme a été transporté d’urgence au centre hospitalier. Au moment d’écrire ces lignes, sa vie demeure en danger.
La Sûreté du Québec a pris en charge l’enquête, épaulée par les enquêteurs du Service de police de Sherbrooke (SPS). Une importante présence policière est visible autour de la scène, alors que les autorités cherchent à faire la lumière sur les circonstances de ce drame.
En raison de l’opération, plusieurs lieux publics sont temporairement fermés, dont les parcs Camirand et Dufresne, ainsi qu’une section du stationnement arrière du Centre Sherbrooke. La rue Ball est également inaccessible entre les rues Alexandre et des Fusiliers.
Des agents sont sur place pour assurer la circulation.
Le service des crimes contre la personne de la SQ poursuit l’enquête.