Aller au contenu

Partielle dans Arthabaska: le scrutin prévu pour le 11 août

Partielle dans Arthabaska: le scrutin prévu pour le 11 août
Arthabaska sera officiellement plongée en campagne électorale dès aujourd’hui / Élections Québec

La circonscription d’Arthabaska sera officiellement plongée en campagne électorale dès aujourd’hui, selon plusieurs sources médiatiques. Le déclenchement d’une élection partielle y est attendu ce mardi, en vue d’un scrutin prévu pour le 11 août.

Cette élection est rendue nécessaire par la démission du député sortant Éric Lefebvre, ancien membre de la Coalition avenir Québec (CAQ), qui a récemment fait le saut sur la scène fédérale comme député conservateur à Ottawa.

Parmi les figures politiques à surveiller, le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, tentera de décrocher un siège à l’Assemblée nationale. Cette tentative d’entrée au Salon bleu survient après plusieurs mois de présence accrue du chef conservateur sur le terrain, particulièrement dans le Centre-du-Québec.

Éric Duhaime fera notamment face à Alex Boissonneault, journaliste et animateur à Radio-Canada devenu candidat pour le Parti québécois (PQ). Deux autres candidats complètent pour l’instant la course, portant à quatre le nombre de prétendants officiellement désignés.

Le déclenchement de cette partielle marque le coup d’envoi d’une lutte électorale à fort potentiel symbolique, autant pour le PCQ que pour ses rivaux, dans un bastion historiquement favorable à la droite provinciale.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.