Le tirage du Lotto Max tenu le 11 juillet a fait deux nouveaux multimillionnaires au Québec. Le gros lot de 70 millions de dollars a été remporté grâce à deux sélections chanceuses vendues dans la province. Les détenteurs de ces billets gagnants mettront chacun la main sur 35 millions de dollars.
«C'est la deuxième fois en quelques semaines que le gros lot du Lotto Max est remporté ici. Quelle chance pour les Québécois et Québécoises!», a souligné Isabelle Jean, vice-présidente exécutive et cheffe de l’exploitation des loteries à Loto-Québec.
Pour le moment, la provenance exacte des billets n’a pas encore été dévoilée. Loto-Québec invite la population à vérifier leurs billets sans tarder.
L’Estrie dans la mire?
La région de l’Estrie pourrait de nouveau être sous les projecteurs. En juin 2017, Ann Marie Francis, de Sherbrooke, avait remporté 55 millions de dollars grâce à une combinaison gagnante achetée au Provigo du secteur Lennoxville. Ce gain demeure à ce jour l’un des plus importants remportés par une seule personne au Québec.
Fait étonnant: quelques semaines plus tard, le même supermarché avait vendu un billet gagnant du 6/49, qui a permis à Daniel Lalime, aussi de Sherbrooke, de remporter 1 million de dollars.
Une troisième fois pour l’Estrie?
Alors que Loto-Québec n’a pas encore révélé où ont été achetés les billets du 11 juillet, plusieurs se demandent si l’Estrie sera encore une fois la région choyée par le hasard.
La société d’État devrait dévoiler davantage de détails au cours des prochains jours.