Aller au contenu
En Estrie

Plus de 6900 abonnés d’Hydro-Québec privés d’électricité

Plus de 6900 abonnés d’Hydro-Québec privés d’électricité
À 5h45 ce matin, un peu plus de 6900 clients d’Hydro-Québec étaient toujours privés d’électricité en Estrie. / La Presse canadienne
0:00
1:32

À 5h45 vendredi matin, un peu plus de 6900 clients d’Hydro-Québec étaient toujours privés d’électricité en Estrie.

Les pannes touchent notamment les secteurs de Lennoxville, Compton, Waterville, Cookshire et Westbury, où des abonnés avaient perdu le courant à ârtir de jeidi soir.

En entrevue avec l'animateur Steve Roy vendredi matin, le conseiller relation en Estrie, en Montérégie et au Centre-du-Québec pour Hydro-Québec, Jean-Philippe Gauthier, a souligné que les pannes sont majoritairement liées à la végétation.

«Ce sont des arbres et des branches qui sont tombés sur le réseau à cause des conditions météo. On a aussi des bris d’équipement, mais la principale cause reste la végétation.»

Hydro-Québec souligne que plusieurs des pannes restantes sont de petite envergure.

« Près de la moitié des interruptions touchent entre un et cinq clients seulement, ce qui nécessite de nombreuses interventions ciblées», précise le porte-parole.

Des équipes d’Hydro-Québec ont été mobilisées sur le terrain afin de localiser les bris et rétablir le service le plus rapidement possible. Aucune estimation précise de rétablissement n’a été communiquée pour l’instant.

À écouter aussi:

Des averses et des orages potentiellement violents sur le sud du Québec

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.