L’équipe de football du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke a connu une ouverture locale ardue vendredi soir. Opposés aux puissants Carabins de l’Université de Montréal, les Sherbrookois ont dû s’avouer vaincus par la marque de 44 à 7.
Une attaque limitée, une défense sollicitée
Du côté des Carabins, la troupe de Marco Iadeluca continue sur sa lancée et demeure invaincue en ce début de saison (2-0).
Pour cette rencontre, c’est le jeune quart Pépé Gonzalez qui a obtenu le mandat de diriger l’attaque, après avoir partagé les tâches avec Rakim Canal-Charles lors du premier match.
Le seul moment de réjouissance pour le Vert & Or est survenu en deuxième demie, lorsque le receveur Maxime Brousseau a réussi un spectaculaire jeu de 78 verges. Grâce à une passe précise de Samuel Goulet-Ménard, Brousseau a ensuite mis à profit sa vitesse pour filer vers la zone des buts et inscrire l’unique touché de son équipe.
En défensive, le demi Benjamin Perron s’est une fois de plus démarqué. Meneur au chapitre des plaqués pour un deuxième match consécutif, il a complété 6,5 plaqués au cours de la rencontre.
Le botteur Jacob Lambert a également été mis à contribution, cumulant 326 verges en dégagement, dont deux réussis à l’intérieur de la ligne de 20.
Une foule fidèle au rendez-vous
Malgré l’issue du match, la foule estrienne a répondu présente. Pas moins de 5217 spectateurs se sont déplacés pour encourager leur équipe, preuve de l’attachement de la communauté universitaire et régionale envers le programme de football.
Prochains défis pour les deux formations
Le Vert & Or (0-2) se tournera maintenant vers son prochain défi. L’équipe reprendra la route dimanche prochain pour affronter le Rouge et Or de l’Université Laval au Peps de Québec. Les Sherbrookois seront de retour à domicile le samedi 13 septembre.
Du côté des Carabins, ils accueilleront le Rouge et Or dans deux semaines, le vendredi 12 septembre, dans ce qui s’annonce comme l’un des duels les plus attendus du calendrier.