Deux hommes âgés de 27 et 30 ans ont été arrêtés mardi matin dans un chalet de la région par le Service de police de Sherbrooke (SPS), en lien avec la violente agression survenue dans la nuit du 8 août dernier sur la rue Wellington Sud.
Ces arrestations, menées par la division des enquêtes criminelles avec l’appui du groupe d’intervention et de patrouilleurs, portent à sept le nombre total de suspects appréhendés dans ce dossier. Les deux individus ont été interrogés par les enquêteurs et devraient comparaître sous peu au palais de justice de Sherbrooke pour voies de fait graves, agression armée et voies de fait ayant causé des lésions.
Le SPS précise que, par respect pour le processus judiciaire, aucun autre détail spécifique sur l’enquête ne sera rendu public pour le moment. Toutefois, les autorités lancent un appel à la population : toute personne ayant été témoin ou victime des événements est invitée à contacter le Service de police au 819-821-5555.
Une agression «complètement gratuite»
Les événements sont survenus vers 3h15 dans la nuit du 8 août, près de l’intersection des rues Wellington Sud et Ball. Selon le rapport initial, plusieurs individus auraient été attaqués à la tête sans raison apparente. Cinq personnes ont été blessées, dont deux grièvement, souffrant notamment de traumatismes crâniens.
À la suite de l’incident, un important dispositif policier avait été déployé pour prendre en charge les victimes et entamer les recherches dans le secteur. Rapidement, l’enquête a permis de procéder à l’arrestation de cinq suspects, avant que les deux derniers ne soient localisés dans un chalet.
Selon les premiers éléments d’enquête, l’agression aurait été entièrement gratuite, sans mobile clair à ce stade.
L’enquête se poursuit.