Aller au contenu
Élections 2025

Un conseil élu par acclamation à Saint-François-Xavier

Un conseil élu par acclamation à Saint-François-Xavier
Le maire Alexandre Roy élu sans opposition à la tête du conseil municipal, élu par acclamation à Saint-François-Xavier-de-Brompton / Saint-François-Xavier-de-Brompton

Fait rare dans le paysage politique municipal, l’ensemble du conseil municipal de Saint-François-Xavier-de-Brompton pour le mandat 2025-2029 a été élu sans opposition.

Aucun poste n’a fait l’objet d’une élection cette année, une situation qualifiée de quasi « événement historique» par le maire nouvellement élu, M. Alexandre Roy.

«C’est surprenant, vraiment, qu’il n’y ait aucun poste en élection à Saint-François-Xavier-de-Brompton. Je le reçois comme un message de satisfaction de la population», a-t-il commenté.

Les conseillers sortants Karl Frappier, Claude Paulin, Cheryl Labrie et Michel Frappier conservent leur siège, réélus sans opposition. Deux nouveaux visages font également leur entrée au sein du conseil: Jordan Madore et Renald Lapierre, qui occuperont respectivement les sièges des districts 4 et 6, laissés vacants par Alexandre Roy, désormais maire, et René Lapierre, conseiller sortant.

M. Roy a tenu à souligner la continuité du travail amorcé lors du dernier mandat, sous la direction de l’ancien maire Adam Rousseau. «Nous avons su être à l’écoute des besoins des citoyens, amélioré les services et respecté leur capacité de payer, toujours dans le souci du bien-être collectif. Je suis prêt à poursuivre le développement durable de notre belle municipalité, tel que me l’a appris mon mentor, Adam Rousseau», a-t-il déclaré.

Plusieurs maires élus sans opposition en Estrie

Saint-François-Xavier-de-Brompton n’est pas un cas isolé. Vendredi, plusieurs maires de l’Estrie ont été élus par acclamation, confirmant une tendance régionale.

Au total, les candidats à la mairie de 73 municipalités de la région ont été élus sans opposition. Parmi eux, Nathalie Pelletier à Magog, Simon Madore à Coaticook, Nathalie Bresse à Ascot Corner et Julie Morin à Lac-Mégantic.

Une élection active à Sherbrooke

À Sherbrooke, la situation est toute autre. La course à la mairie se poursuit entre quatre candidats connus: les indépendants Marie-Claude Bibeau et Vincent Boutin, Guillaume Brien de Vision action Sherbrooke et Raïs Kibonge de Sherbrooke Citoyen.

En tout, 62 personnes ont déposé leur candidature pour les élections municipales à Sherbrooke, incluant les postes de conseillers et conseillères.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.