Deux personnes ont été sérieusement blessées mercredi soir lors d’un incendie dans un immeuble résidentiel situé au 1051 de la rue Jogues, dans le secteur Mont-Bellevue à Sherbrooke.
Un homme de 65 ans a dû être transporté à Montréal en raison de la gravité de ses blessures, qui ne pouvaient être traitées à Sherbrooke. La femme, âgée de 62 ans, se trouvait toujours dans un état critique jeudi matin, selon le Service de police de Sherbrooke.
À l’arrivée des pompiers, l’une des victimes se trouvait en arrêt cardiorespiratoire. Des manœuvres de réanimation ont été nécessaires avant son transport à l’hôpital. Les deux blessés étaient dans un état critique.
Le feu, déclaré dans un logement, a rapidement été maîtrisé grâce à une intervention en deuxième alarme. Il s’agit d’un incendie de contenu qui n'a pas atteint à la structure du bâtiment.
La cause de l’incendie était toujours inconnue jeudi matin. Un enquêteur du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke a été chargé d’analyser la scène.
Par mesure préventive, les autres locataires ont été évacués, mais devraient pouvoir réintégrer leurs logements au cours de la journée de jeudi.
Écoutez les détails fournis par le policier Benoit Pellerin, porte-parole du SPS.
À écouter aussi:
Tommy Bilodeau, de l'Office municipal d'habitation de Sherbrooke.