Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) demande l’aide du public afin d’identifier de potentielles victimes de Christopher Choquette, un homme de 44 ans arrêté le 15 octobre dernier en lien avec une série d’actes indécents.
L’enquête, amorcée en juillet 2023 à la suite de dénonciations, révèle qu’une vingtaine d’évènements auraient eu lieu entre avril 2018 et septembre 2025, notamment à Saint-Basile-le-Grand, dans l’agglomération de Longueuil, en Estrie, en Montérégie et à Montréal.
Selon les autorités, Choquette aurait commis des gestes à caractère sexuel en public, souvent dans des stationnements de commerces ou sur la voie publique. Deux véhicules auraient été utilisés dans le cadre de ces événements:
- Hyundai Elantra bleu 2019, plaque BFP 18F
- Dodge Caravan rouge 2006, plaque FPH 4093
Le suspect fait face à des accusations d’actes indécents, mais les enquêteurs estiment que d’autres victimes pourraient ne pas encore s’être manifestées, notamment à Châteauguay, où il réside.
Toute personne ayant été témoin ou victime, ou possédant des informations pertinentes, est priée de contacter le SPAL au 450 463-7211.