Aller au contenu
87 employés licenciés dans la province

Un seul caméraman restera en poste à TVA Sherbrooke

Un seul caméraman restera en poste à TVA Sherbrooke
87 employés de TVA ont appris leur licenciement mercredi. / Graham Hughes / La Presse Canadienne

Le Groupe TVA supprime 87 postes dans son secteur télé. Les compressions touchent les stations de Sherbrooke, Montréal, Saguenay, Rimouski et Trois-Rivières.

L'entreprise a remercié des caméramans, des monteurs, des techniciens, des maquilleurs et coiffeurs. 

En Estrie, ce sont deux postes de caméramans sur 3 qui sont coupés.

Dans un communiqué, le président et chef de la direction par intérim de Groupe TVA, Pierre Karl Péladeau, affirme que les pertes financières s'élèvent à 93 millions de dollars depuis 2022. 

Il dénonce la concurrence des géants du web et de Radio-Canada/CBC. 

Étienne Gagnon, lui-même caméraman est vice-président du Syndicat des employés de TVA Sherbrooke parle d'une autre sombre journée pour l'information en région.

0:00
0:30

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.