Lamborghini produit sa 10 000e Aventador

Lamborghini produit sa 10 000e AventadorAuto123.com
La 10 000e Lamborghini Aventador, une SVJ 2020

Près de 10 ans après ses débuts, l’Aventador de Lamborghini voit son 10 000e exemplaire être produit. La naissance de marchés émergents, notamment en Russie et dans le Sud-Est asiatique, a largement contribué au succès du modèle.

Incroyable, mais il y a près de 10 ans, Lamborghini présentait un bolide complètement déjanté au Salon de Genève, soit l’hallucinante Aventador. Le bolide était tellement flyé qu’on se disait qu’il allait certes connaître du succès, mais jusqu’à quel point !

On a rapidement eu une réponse alors que le modèle a connu une popularité croissante et constante dès ses premières années sur le marché. Le tout se confirme aujourd’hui alors que la firme italienne responsable de sa naissance vient d’annoncer que le 10 000e exemplaire venait d’être assemblé à l’usine de Sant’Agata Bolognese, en Italie.

Pour ajouter de la perspective, La Murcielago, qui a précédé l’Aventador, a vu seulement 4099 exemplaires être construits sur une période de 10 ans. Et l’Aventador n’a pas fini de faire des heureux ; son remplacement n’est pas prévu avant 2022, au plus tôt.

Quant au 10 000e exemplaire, il s’agit d’un roadster SVJ profitant de la teinte Grigio Acheso, rehaussé de Rosso Mimir (rouge mat). Le client, un résident de Thaïlande, a également choisi une présentation intérieure personnalisée des couleurs Rosso Alala et noire du département de personnalisation Ad Personam.

La version SVJ est le vaisseau amiral actuel de la gamme. Elle est équipée du fameux moteur V12 de 6,5 litres offrant une puissance de 759 chevaux plutôt que de 730 chevaux pour la version de base.

Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

Lamborghini Aventador SVJ 2018

En direct de 11:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.