Voici les 10 véhicules proposant le plus de contenu américain

Voici les 10 véhicules proposant le plus de contenu américainAuto123.com
Ford Ranger 2020

Vous vous êtes déjà demandé quel modèle de véhicule est le plus « patriotique » aux États-Unis, c’est-à-dire celui qui contient le plus d’éléments fabriqués en sol américain ? Eh bien, il y a un organisme qui se penche précisément sur cette question.

Chaque année, l’école de commerce de l’université américaine Kogod produit une liste des véhicules les plus américains de l’industrie, c’est-à-dire comportant le plus de contenu produit à l’échelle nationale.

Pour 2020, c’est le Ford Ranger qui arrive en tête de liste avec 85 % de contenu local.

Le Ford Ranger remplace la version à transmission automatique de la Chevrolet Corvette et la Chevrolet Volt, qui tire sa révérence cette année. Introduit l’année dernière après une interruption de huit ans avec 61 % de contenu national, le Ranger de cette année est maintenant équipé d’un moteur d’origine américaine et obtient 70 % de ses pièces des États-Unis et du Canada, contre 50 % auparavant.

Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

Chevrolet Camaro 2020

Dans l’ensemble, General Motors (GM) obtient le meilleur pointage en matière de contenu national avec 70,6 % pour ce qui est de ses véhicules assemblés aux États-Unis — contre 70 % l’année dernière et 58,2 % pour l’ensemble de ses modèles. Le contenu intérieur de Ford est passé de 70 % à 67,6 % pour ses véhicules produits en sol américain contre 55 % pour l’ensemble de sa gamme. Chez FCA (Fiat Chrysler Automobiles), le pourcentage est resté pratiquement inchangé avec 64,1 % de contenu intérieur pour les véhicules assemblés aux États-Unis, 55 % pour l’ensemble des autres produits.

Parmi les constructeurs étrangers, c’est Honda qui domine avec 62,6 % de contenu local, toujours pour les modèles assemblés aux États-Unis. Volvo obtient le plus faible résultat avec 30 %.

Après le Ranger, la version à transmission automatique de la Chevrolet Camaro a été le deuxième véhicule avec le plus de contenu national, soit 83 %. La Corvette, ainsi que les camionnettes de taille moyenne Chevrolet Colorado et GMC Canyon, est arrivée ex aequo en troisième position avec 82 %. Les Jeep Cherokee Latitude Trailhawk sont en quatrième position avec 78,5 % de contenu national.

Chevrolet Corvette 2020

En cinquième position, avec 77,5 % de contenu américain, on retrouve cinq modèles, soit les Ford Explorer (moteur 3-litres), les Cadillac CT4 et CT5, et les Tesla Model S et Y. Vient ensuite le Cadillac XT4 avec 77 %. Au septième rang avec 76 %, on retrouve la Chevrolet Camaro à boîte manuelle, Les Cadillac XT5 et XT6, ainsi que le GMC Acadia.
    
En huitième position, avec 75,5 % de contenu local figurent les Ford Expedition et Ford Mustang avec moteur EcoBoost de 2,3 litres et moteur de 5 litres et transmission automatique. La neuvième place est l’affaire des Ford F-150 (moteur 5-litres), du Lincoln Aviator, de la Tesla Model 3 (à autonomie prolongée) et du Tesla Model X avec 75 %.

Lincoln Aviator 2020

Enfin, en dixième place, on retrouve le Jeep Cherokee avec 74,5 % de contenu américain.

À noter, l’absence de véhicules Buick, Ram, Chrysler et Dodge dans ce classement Top 10 élargi produit par l'école de commerce de Kogod.

Jeep Cherokee 2020
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.