La survie du musée Gilles-Villeneuve en péril

La survie du musée Gilles-Villeneuve en périlPhoto de la collection du musée Gilles-Villeneuve (Photographe Paolo Pedicelli)

Le musée Gilles-Villeneuve, situé à Berthierville, lance une collecte de fonds pour assurer sa survie.

Le musée - qui est ouvert depuis 32 ans et qui n'a jamais reçu de subvention de l'État - a été très affecté par la pandémie.

« On a été fermé une bonne partie de l'année et on l'est présentement parce qu'on est en zone rouge. On a donc eu des pertes de visiteurs, pertes de revenus liés à la boutique. Mais il y a aussi eu l'annulation de plusieurs événements de financement... »

Le gestionnaire donne l'exemple du Grand Prix de Montréal où le musée avait un kiosque chaque année pour se faire connaître auprès des amateurs et des touristes internationaux. Sans compter l'annulation de plusieurs événements-bénéfices qui permettaient de financer et renflouer les coffres du musée. 

«On a emprunté plus de 100 000$, mais il faut le remettre donc on lance la campagne de financement actuelle. »

Plusieurs objets de collection ont été mis à l'encan dans le but d'amasser des fonds. Il est également possible de faire des dons.

Le musée se targue d'attirer annuellement des touristes en provenance d'une trentaine de pays dans le monde dans la région de Berthier. 

Quart de nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.